Mon matériel

Je suis assez fidèle au matériel que j’utilise.

Pour le papier, j’utilise principalement le papier The Collection, Watercolour, 100% coton en grain fin de la marque Hahnemühle. Vous pouvez commencer avec du papier cellulose, moins onéreux, mais je vous conseille de passer très vite sur du papier 100% coton, si vous ne voulez pas être déçu du résultat. Le papier coton vous permettra de créer de jolies fusions, il sèche moins vite.

La papier est vendu en bloc ou en feuille à l’unité (plus économique). Il existe des tailles différentes. Vous pouvez également opter pour un carnet, comme ceux de la marque Etchr ou Hahnemühle.

Le papier est proposé en trois grains différents : le grain satiné (le papier est lisse), le grain fin (le papier est légèrement texturé) et le grain torchon (le papier est très texturé).

Pour les pinceaux, j’affectionne particulièrement ceux de la marque Princeton. Mes favoris sont les Heritage, mais également les Velvetouch.

Les pinceaux de la marque Da Vinvi sont également de très bonne qualité. J’aime beaucoup les Colineo.

Pour les aquarelles, je suis une grande fan des aquarelles artisanales Les Couleurs VF. Ce sont des aquarelles fabriquées par Valentine et Florence, en Charente. Elles sont élaborées à partir de gomme arabique, de miel d'Acacia charentais et de pigments naturels ou synthétiques. Elles sont extra-fines, très couvrantes et très pigmentées. Un gros coup de coeur !

En ce qui concerne les aquarelles industrielles, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Sennelier, Winsor&Newton, Schmincke ou encore Daniel Smith.

Pour débuter, vous pouvez acheter une petite palette comme celle-ci : La petite aquarelle de Sennelier. Ces aquarelles sont fines, elles sont fabriquées en France, et de très bonne qualité pour commencer.

Une vidéo est disponible sur ma chaine YouTube, dans laquelle je vous explique tout :)

A bientôt !

Julie

Précédent
Précédent

Mon premier livre !

Suivant
Suivant

Mon histoire avec l’aquarelle